Les niveaux

Au cours de l'apprentissage, les élèves auront l'occasion de développer différentes facettes des arts martiaux Chinois. Le premier niveau portera l'accent sur les techniques de base de poings et de jambes alors que le second niveau verra les élèves porter leurs efforts vers le Shuai Jiao (lutte chinoise, équivalent au judo japonais).

Le troisième niveau quant à lui sera drastiquement porté sur la self-défense et l'efficacité en cas d'agression.

Le quatrième niveau qui clôturera la boucle est un travail sur le relâchement de l'esprit, du corps et le développement de l'énergie interne, indispensable si l'on veut durer dans la pratique des arts martiaux.

De façon globale, la progression dans notre école va du plus difficile physiquement vers le plus ardu mentalement, les capacités physiques de tout individus étant sensés diminuer avec le temps. C'est pourquoi l'on considérera la premier niveau comme celui de la fougue et de la jeunesse et le dernier comme celui de la maturité.

Au bout du chemin, c'est finalement un individu accompli et plus fort physiquement et mentalement que nous obtiendrons, et cela afin de pouvoir aider à la construction d'un monde meilleur.

 

Laurent Serruys