Niveau 2: Shaolin Wuxing Quan

Le deuxième niveau de pratique sera l'occasion d'approfondir les Qinna Shu (self-défense), ainsi que le Chuai Jiao (lutte chinoise équivalent du judo japonais)

Les élèves étudieront le style Shaolin Wuxing Bafa Quan. Ce style est l'un des derniers styles authentiques de l'école Shaolin. Les styles récents de Shaolin sont en effet issus tout droit des films de capes et d'épées chinois (Wuxia pian) et dont les représentants proviennent pour la plupart  des nombreuses écoles d'éducation physique Chinoises.

Cette boxe allie avec harmonie efficacité et esthétisme. Elle se compose de deux enchaînements à mains nues, d'un enchaînement au bâton, et d'un enchaînement à la Hallebarde. Cette pratique sera complétée d'un enchaînement mixte entre les arts martiaux internes et externe qui se nomme "Les dix-huit paumes des Luohan" ainsi que d'un enchaînement au sabre "Handai" (sabre de la dynastie Han).

 

Programme d'enseignements:

- Liu Shi Si Na (les soixante-quatre techniques de saisies, self-défense équivalent à l'aikido ou au jujutsu japonais): 3ème et 4ème série

- Shaolin jibenbafa: Mouvements de base du Shaolin Wuxingbafa Quan

- Shaolin Da Jin Gang Quan: Boxe des Jingang

- Shaolin Wu Xing Bafa Quan: Boxe Shaolin des cinq animaux et des huit méthodes

- Shi ba Luohan Zhang: Les dix-paumes des Luohan

- Shaolin Zhen Shan Gun: Baton de Shaolin

- Shaolin Da Dao: Hallebarde de Shaolin

- Han Dai Jian: Epée de l'époque Han

- Shuai Jiao: Exercices de Lutte Chinoise